toutpublic
FNPicture3Selon le baromètre annuel de l'association Familles de France, le coût moyen des fournitures scolaires pour un élève entrant en 6ième à la rentrée 2017 sera un peu plus élevé que l'an dernier, notamment en raison de la hausse des tarifs des articles de sport.

Le montant moyen des dépenses pour cette rentrée s'élèvera à 191,73 euros, en progression de 0,78% par rapport à l'an dernier, selon l'étude annuelle menée par l'association. Cette augmentation s'explique par l’inflation qui est de 0,7% sur 1 an. Les fournitures non papetières enregistrent une stabilité des prix dans les 3 circuits de distribution étudiés (hypermarché, supermarché, magasin spécialisé). En revanche, le coût des articles de papeterie est en baisse dans les hypermarchés et les supermarchés.

Newsletter

Actualité de l'Éducation numérique
captcha 

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), le codage, l'algorithmique, TNI... Totalement Gratuit !

S'inscrire

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.