Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum Tice-education
  • Page :
  • 1

SUJET : Utilisation de movie maker en cycle 3

Utilisation de movie maker en cycle 3 il y a 4 ans 4 mois #176

• clara171717
  • Portrait de clara171717 Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en M1 MEEF à Nice. Dans le cadre du C2i2e, j’ai décidé d’orienter le projet qui nous est demandé vers la réalisation d’un film à visée éducative. En effet, le sujet de ce film sera « les premiers secours » (en lien donc avec les programmes d’instruction civique et morale et de sciences) et aura pour finalité d’être diffusé dans d’autres classes de niveau inférieur afin de former les élèves à ces notions élémentaires.
J’envisageais d’utiliser le logiciel Movie Maker afin de réaliser le montage vidéo. Avez-vous déjà utilisé ce logiciel avec des élèves? Si oui, est-il à leur portée (sachant qu’ici, le public visé est constitué d’élèves de fin cycle 3 CM1-CM2)? Nécessite-t-il un apprentissage au préalable ? Sinon, quel autre logiciel serait-il judicieux d’utiliser ?
Pour ce qui est du droit à l’image, un circulaire signée par les parents suffit-elle ?
Merci de m’avoir accordée votre attention.
Cordialement
Clara

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.051 secondes

11 ans de présence !

En savoir plus
Plus de 1 million de visiteurs / an
Des abonnés de plus en plus nombreux
Des articles autour du numérique éducatif
Merci de votre confiance.

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.